Le marché du logement neuf se porte bien, l'heure est à la défiscalisation
Le secteur du logement neuf est en pleine expansion. D’après le ministère du Logement, les mises en chantier connaissent une hausse de 3% en ce début d’année. Un climat propice à la défiscalisation et surtout à la Réunion.
Depuis le début de l’année, les demandes de permis de construire sont en hausse de 7,5 % pour l’ensemble du territoire national. Et les prochains mois s’annoncent sur le même tempo. Les dispositifs de défiscalisation jouent un rôle essentiel dans cette dynamique retrouvée. Le dispositif Pinel est un catalyseur efficace. De plus, Sylvia Pinel alors ministre du Logement, a jeté les bases d’un dispositif très avantageux tant en métropole qu’à l’Outre-Mer. En France métropolitaine, la réduction fiscale sera de 21%. A plus forte raison, celle pour les Départements et les Territoires d’Outre-Mer sera de 32%.
30 804 ventes au cours du premier trimestre 2016
Les derniers chiffres de l’Observatoire de la Fédération des promoteurs immobiliers attestent que 30 804 ventes ont été actées au cours du premier trimestre 2016. Conjointement, les résidences de services sont sur la même dynamique avec un dispositif spécifique avec la Loi Bouvard. Avec des taux d’intérêts bancaires en deçà des 2 %, les acquéreurs ont compris que la situation actuelle atteint un niveau optimal qu’il sera difficile de retrouver.
Le dispositif Pinel, un dopant efficace
Le dispositif Pinel est un puissant vecteur d’attractivité : les ventes qu’il provoque ont augmenté de 12,9 %. Les accédants à la propriété sont aussi plus nombreux. Les experts assurent que ces bonnes dispositions devraient se prolonger au moins jusqu’à la fin de l’année.
Où trouver les meilleurs investissements ?
Century 21 Lancastel propose un large choix d’appartements et de maisons dans des résidences et des cartiers de qualité situées dans des vsecteurs sélectionnées pour leur forte attractivité. Vous trouvez l’ensemble de nos produits sur notre site dédié à la défiscalisation à la Réunion sur défis.re. N’hésitez pas, les conseils sont offerts et sans engagement: info@defisc.re